Conseils pour jouer la classe : Féca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils pour jouer la classe : Féca

Message par Nasrial le swaggy boy le Mar 13 Sep - 9:49

Wesh les boys
(alors si ma mise en page te plait pas, tu peux éventuellement te taire et aller te faire enc...)

Bon, aujourd'hui je m'ennuie un peu (comme beaucoup de jours ces temps ci), donc je me décide à vous faire une série de petits tutos pour vous apprendre les bases élémentaires de la classe présentée, ses différents rôles, les qualités requises pour bien la jouer et niquer des foufounes durant vos combats.

Ici, je parlerais du féca, classe principalement à but PvPm (bon, tu peux faire du pvm avec mais c'est pas fameux le feca en pvm je t'avoue). Je vais donc ici vous donner tout des conseils pour jouer en PvPm.

Avant toute chose

Le féca est une classe de SOUTIENT, son but est de protéger, d'entraver, bref d'être cancer pour la team adverse, faire tout pour provoquer le rage quit. En aucun cas le féca ne doit être là pour devoir roxxer, même si bon un petit coup d'érhy, d'atcham ou de srambad peuvent éventuellement piquer l'adversaire, mais son but premier reste avant tout le soutient.
Une classe selon moi polyvalente dans le fait où il peut tout entraver : PA, PM, PO, %dégâts, Stats. Le cancer, il ne lui manque que débuff et puis c'est fini, le féca sera définitivement le plus gros cancer.
Enfin bref, de par ses boucliers, il va protéger, de par ses glyphes il va entraver toute une zone, de par ses sorts de frappe il va voler des stats ET entraver, voir même placer. Le féca peut sauver une team de par sa trêve, les différentes invulnérabilités qu'il octroie à ses alliés ainsi que l'entrave qu'il fait à la team adverse.

Comment jouer un féca ?

En soit, jouer un féca, c'est relativement simple. Bien le jouer, c'est pas donné à tout le monde. En effet, pour optimiser votre gameplay à propos du féca, il faudra avoir une bonne vision globale du jeu, être attentif à ce qu'il se passe, à vos alliés, à vos ennemis, aux états, aux points de vie, même à l'ordre d'initiative, bref, tout dans le combat.
Par l'exemple, avoir, en kolizéum, une team contre vous dont un sacrieur optant pour la jouer coopération et isoler votre allié pour le tourshot vous affronte. Si ce sacrieur joue avant vous, pas de chance, le sort rempart sera utile au tour 1. Cependant, si la map est relativement grande et que personne ne risque de subir des dégâts t1 ET SURTOUT que le sacrieur joue après vous dans la timeline, le rempart sera plus utile au t2.
L'entrave de PA sera également l'une des choses les plus utiles pour un féca, car c'est ce qui empêche l'adversaire de frapper et d'utiliser l'entièreté de son potentiel de jeu pour vous faire chier vous.
L'entrave PM s'avèrera utile, dommage que ça soit sur courte distance, si vous avez isolé un adversaire et que vous souhaitez le garder dans votre camp le mieux possible, la glyphe agressive ainsi que le sort léthargie seront vos meilleurs amis (full entrave : jusqu'à -7PM).
L'entrave PO sera ma fois peu utile, le retrait PO pourra éventuellement ennuyer un peu l'adversaire, mais s'il sort de la glyphe (ce qui pourrait l'exposer sur map grande distance), cette glyphe se verra alors inutile. Quand au sort Bulle, il entrave de 3PO non esquivables, cependant retrait 3PO ne sera pas spécialement le plus utile à faire, selon moi.
L'entrave de dommages est selon moi, le moins utile en pvpm car, néanmoins vous retirez des dommages à vos alliés s'ils sont dans la glyphe, mais en plus si vous êtes grave dans la merde, ça a peu de chances de vous sauver. En revanche, si ça a peu de chances de vous sauver, ça peut quand même vous sauver la mise. Imaginons un iop sur le point de vous mettre la misère, et il ne vous reste plus que 1000 points de vie, et bien : boubou féca + glyphe agressive et dans ce cas, il aura clairement moins de chance de vous anéantir vu qu'il y aura -25% de dégâts sur le iop s'il vous frappe, et en plus vous avez dommage réduits de 25% sur vous également, si rempart disponible, sa force de frappe est plus que divisée par 2. Par conséquent, il a peu de chance de vous faire les 1000 points de vie.

Il y a différents mooves utiles avec le féca, voir même beaucoup, mais selon moi l'une des plus utiles reste : Gravita + immu cac. Vous provoquez un "Passe ton tour enculé" sur l'adversaire, ce qui et pas mal t'as vu. Enfin, uniquement si tu as du tacle. D'ailleurs, le tacle... Parlons en !

Les stuffs et modes à adopter sur votre Féca

Tout d'abord, sachez qu'en AUCUN CAS il y a un élément meilleur qu'un autre. Car même si vous ne frappez pas dans l'élément, le sort reste utile (il sera donc impératif de monter au moins tout vos sorts niveau 6, surtout le dopeul, qui est souvent oublié lui). Ce que je veux dire par là c'est : Jouez le mode que vous avez envie de jouer. Vous voulez jouer un mode srambad ? Allez y. Un mode full agi ? Allez y. Un mode Atcham ? Allez y. Un mode soin ? Allez y !
Ce que je vous donnerais juste ici sont des conseils et sont, selon moi, les piliers d'un bon stuff pour féca.

Premier élément indispensable : l'entrave PA. Encore l'entrave PM est négligeable, mais pas l'entrave PA. Un féca avec 30 de retrait est inconcevable. Le féca doit être un cancer des couilles pour l'adversaire, et ça commence par ça.

Deuxième élément indispensable : Des résistances ! C'est essentiel d'en parler quand même, parce que jouer un féca en dessous des 20% all, c'est compliqué. Le féca est une des classes le plus rapidement focus pas l'adversaire, il faudra donc résister au choc. Un mode 30% all convient très bien, mais essayez quand même d'atteindre ce pallier si vous voulez tenir toute la partie et que les adversaires se découragent de vous cogner la gueule.

Troisième élément indispensable : Le tacle. Le tacle, bordel à queue, c'est ce qui te permet de sauver un allié, d'utiliser ton corps entier pour bloquer les lignes de vue, te coller au cac d'un ennemi et lui foutre une gravita en pleine poire. Est-ce que j'ai vraiment besoin de spécifier ce sujet ? C'est super important le tacle, croyez moi, ça m'a sauver plus d'une fois.

Alors bon, peu importe l'élément que vous jouez, tant que (selon moi toujours) vous avez du retrait PA, du tacle et des résistances, c'est parfait ! Vous êtes avec ces caractéristiques dans votre stuff, vous avez clairement plus de chance d'être éfficace, même en jouant comme un pied.

(NB : il est préférable d'avoir de l'initiative, au moins 2000 d'initiative pour placer les boubous en début de timeline, pas en fin.)

"Mais du coup, tu nous montres pas de mode pour jouer ce féca, et puis vas y pour faire le mode, cours toujours"

Et bien, ma gueule, voici quelques modes que j'ai fait, certains meilleurs que d'autres quand même !

Féca Atcham : http://dofp.la/IVLfR/
Féca Terre en Erhy : http://dofp.la/ekMXd/
Féca terre/feu : http://dofp.la/6Mjyz/
Féca Agi : http://dofp.la/FZxWO/
Feca srambad : http://dofp.la/KT6eO/


Voilà, ce sont tous des modes assez chers (très chers) qui doivent couter (tous) approximativement 150M/stuff.
C'est une moyenne globale mais si vous voulez faire dans le joueur contre joueur un stuff optimisé est requis.

Sinon des stuffs plus low cost sont disponibles aussi en attendant de se faire les sousous.

Pour obtenir des stuffs low cost, il suffit de me demander, je peux éventuellement vous faire ça dès que vous le souhaitez. N'hésitez pas à donner votre avis, je ne suis pas non plus THE feca goulta, je fais également des erreurs. Vos conseils et critiques seront bien prises.

C'était Amixem pour un tuto maquillage, Over !


Nasrial/William
avatar
Nasrial le swaggy boy

Messages : 27
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 77
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum